Paganisme-wicca Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Entrez Dans Le Monde De La Magie Naturelle
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Sorcieres d'hellezelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naémie
Admin
Naémie


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 33
Localisation : Grace-hollogne

Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles EmptySam 8 Aoû - 9:58

site officielle du sabbat



ellezelles.be a écrit:
Ellezelles, village de l’Etrange, situé dans le Pays des Collines (Wallonie Picarde) est un territoire d’enchantement où de troublantes créatures se réunissent chaque année
pour commémorer le souvenir de Quintine de le Glisserie condamnée avec 4 autres femmes, au bûcher, le 26 octobre 1610.

En 1972, Jacques Vandewattyne, passionné de folklore, met en place le premier Sabbat des Sorcières. Soucieux de préserver un patrimoine légendaire précieux, l’artiste du Folk Art initie d’autres manifestations alliant traditions et folklore, histoire et légendes, passé et présent. Au fil des ans, le Sabbat attirera des milliers de spectateurs et donnera ses étranges couleurs au village d’Ellezelles. L’esprit de Watkyne brille toujours aujourd’hui sur le Comité du Sabbat qui s’endiable chaque année à perpétuer la tradition en lui insufflant un dynamisme nouveau.

Les organisateurs peaufinent une fête haute en couleurs, marquée par des innovations importantes : un marché médiéval pour la seconde fois à Ellezelles, des animations inédites et ensorcelantes, et un nouveau spectacle dans la tradition folklorique de nos collines !…

En Belgique dans le Hainaut il y aurais eu des sorcières, bruléent en 1610 elles font aujourd'hui l'objet d'une fête folklorique dans le villages d'hellezelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://paganisme-wicca.forumactif.be
Myrddin

Myrddin


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles EmptyMar 11 Aoû - 8:43

J'y suis allé pour Samhain l'an dernier :-)
Superbe village, plein d'histoires et d'animation, il vaut vraiment la peine d'être visité...
Revenir en haut Aller en bas
Naémie
Admin
Naémie


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 33
Localisation : Grace-hollogne

Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles EmptyMar 11 Aoû - 22:09

Ah oui ? on m'a dit que c'était peu connu etc mais de ce que j'en ai lu ça donne envie
Revenir en haut Aller en bas
https://paganisme-wicca.forumactif.be
Myrddin

Myrddin


Messages : 8
Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles EmptyMer 12 Aoû - 14:43

deplus le village fait une de mes bières préférées: la Quintine :-)
Avec une belle sorcière sur l'étiquette ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Naémie
Admin
Naémie


Messages : 19
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 33
Localisation : Grace-hollogne

Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles EmptyJeu 13 Aoû - 7:45

Ah oui ça je connais :p
Revenir en haut Aller en bas
https://paganisme-wicca.forumactif.be
Contenu sponsorisé





Les Sorcieres d'hellezelles Empty
MessageSujet: Re: Les Sorcieres d'hellezelles   Les Sorcieres d'hellezelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Sorcieres d'hellezelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La table des Sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paganisme-wicca Belgique :: Petit Salon :: Autour du feu-
Sauter vers: